Ecosse - suite

Bonjour à tous,

JOUR 3
​Le matin, les élèves ont visité la Camera Obscura & World of Illusions d’Édimbourg, une façon originale de visiter la ville vue du ciel et une centaine d’expériences qui mettent le cerveau au défi de démêler le vrai du faux ! Les élèves ont adoré cette visite interactive et vivante. Après le pique-nique du midi, nous sommes allés jusqu’au Loch Lomond pour une croisière d’une heure pour que les élèves profitent de la nature écossaise. Certains ont été très réceptifs, d’autres moins !

​JOUR 4
​Le matin, les élèves ont découvert le château d’Édimbourg (ses joyaux, ses armoiries, ses prisons...) en visite libre avec un quiz à compléter ou en visite guidée pour ceux qui le souhaitaient. Ils ont ensuite pique-niqué puis ont pris la route pour Glamis Castle, le château le plus hanté d’Ecosse, où plusieurs membres de la famille royale sont nés et ont vécus. Ils en ont appris plus sur la royauté britannique, Macbeth de Shakespeare, et la fameuse Dame Grise qui hante les lieux...

​Bientôt le départ !

​Bon week-end !