► Numérique

Notre établissement a obtenu en 2018-2019 le Label Numérique de niveau 3 (lire : http://www.lyc-vinci-st-michel.ac-v....

Pour que notre lycée prennent résolument un virage numérique, la région a alloué des sommes importantes aux équipements des classes en vidéoprojecteurs et écrans interactifs, au déploiement et à l’enrichissement de monlycee.net ou encore au raccordement au très haut débit et à l’installation du Wifi dans tous les lycées d’ici la rentrée 2020.

https://monlycee.net/ : un espace numérique de travail incontournable
75% des lycées franciliens utilisent monlycee.net, lancé il y a 3 ans. Ce réseau social éducatif nouvelle génération propose des services, des outils de travail et des possibilités inédites de collaboration. En permanence enrichi, il rencontre un succès grandissant auprès des acteurs éducatifs, au point d’être devenu l’élément central de la vie numérique des établissements.

Gratuité des ressources pour tous, puisque la Région finance les manuels et ressources pédagogiques et les lycéens ont accès à monlycée.net.
Virage numérique pour que tous les lycées professionnels deviennent « 100% numérique » et qu’au moins la moitié des lycées généraux et technologiques le deviennent aussi.

Réduction de la fracture numérique en équipant en priorité les lycéens des établissements « 100% numérique » en tablettes, ordinateur portables (prêts), et en mettant en place un fonds social d’équipement sur critères sociaux.

Valérie PECRESSE, présidente de l’ïle de France, nous a fait l’honneur de sa visite le 23 septembre dernier pour remettre aux élèves les ordinateurs portables prévus par la Région dans le cadre de sa mission d’accompagnement des établissements scolaires.

En effet, la Région prend en charge l’achat des ressources numériques et de l’ordinateur ou de la tablette qui sont en train d’être remis aux lycéens Franciliens pour la rentrée de réforme 2019, dans les lycées qui ont fait le choix de passer au numérique.

Nous invitons élèves et parents à regarder cette même présentation en différé (reportage de Rémi POIRIER, Fondateur de l’Essonnien).

• Le Lycée Léonard de Vinci obtient un LABEL NUMÉRIQUE !

L’académie de Versailles, à travers sa feuille de route, s’est donné l’objectif d’accompagner tous les établissements dans une démarche ambitieuse de développement du numérique éducatif. La création de l’outil Label Tice a été une étape importante. Notre lycée vient d’obtenir le Label Numérique de niveau 3 (...)