► 5.7 L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

• Aide au travail personnel en mathématiques

Le site EULER, consacré aux mathématiques, est construit sous la responsabilité de l’Académie de Versailles. Il est en accès libre. Son contenu théorique et le vocabulaire utilisé sont en parfait accord avec les attentes inscrites dans les programmes.
    Les élèves peuvent y trouver les définitions (...)

• Remise à niveau / approfondissement/ en Français pour les élèves de 2nde

Les élèves de 2nde n’ont pas tous assimilé les notions de bases qui leur permettront de suivre une 1ère dans de bonnes conditions. Certains les ont assimilées, et ont en revanche besoin d’approfondissement.
    C’est pourquoi les professeurs de français mettent à leur disposition le document suivant qui (...)

• Magazine Web Radio réalisé en AP

Les élèves de 2nde ont réalisé, dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, une émission de Web Radio avec le professeur documentaliste.
    Pour écouter l’émission, cliquez sur le lien suivant :

• Leonard de Vinci : L’homme, l’artiste, le savant.

Leonard de Vinci : L’homme, l’artiste, le savant. Projet interdisciplinaire en classe de seconde 4 : Lettres/physique - encadré par Madame Foulon ( français) M. Vienney (physique) M. Nebti ( documentaliste ).
    Projet mené durant les séances d’Accompagnement personnalisé le mardi et le jeudi selon (...)

• Lier les enseignements scientifiques, littéraires et culturels

Présentation du travail mené avec le groupe SES.
    Ce "projet" dans sa thématique entretient un lien avec le projet "Innovation pédagogique" initié par Madame Brun et Monsieur Vienney, professeurs de sciences physiques.
    Objectifs : - Lier les enseignements scientifiques, littéraires et culturels (...)