Accueil > Les formations > ► 5.8 Les baccalauréats de la voie technologique > La série ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et la (...)

La série ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) et la réforme du BAC

Dernier ajout : 28 mars.

LES ÉLÈVES SOUHAITANT S’ENGAGER DANS CETTE SECTION DOIVENT :
- être prêts à s’engager dans une poursuite d’études (minimum bac + 2 ans). En effet, lors de la rénovation de cette section la composante scientifique (mathématiques, sciences-physiques) a été renforcée, pour permettre aux élèves une poursuite d’étude plus facile dans certains domaines (exemple : Imagerie médicale).
- être intéressés par les thèmes sanitaires et sociaux d’actualité :
problèmes de santé publique : SIDA, cancer, toxicomanies, …
problèmes sociaux : exclusion
et par les organisations prenant en charge ces problèmes.
- être capable de travailler en autonomie
- avoir des capacités d’analyse, de réflexion et d’expression (orale et écrite).

le BAC ST2S au Lycée Léonard de Vinci (Sciences et Technologies de la Santé et du Social)
Les épreuves du nouveau baccalauréat technologique 2021
ORIENTATIONS POSSIBLES À L’ISSUE DU BAC ST2S