Année 2011 - 2012

• Concours national de la résistance et de la déportation - Session 2012

Le thème 2011-2012 du Concours national de la Résistance et de la Déportation a été publié au Bulletin officiel de l’Education nationale.
    Le jury national du CNRD a retenu le thème suivant : "Résister dans les camps nazis".
    Présentation des différentes formes qu’a pu prendre cette résistance et les (...)

• Projet Salsa

C’est un projet dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté). Cette année, le thème fédérateur était la mixité. Le projet a été intégré au cours d’espagnol avec pour objectifs pédagogiques la découverte de l’île de Cuba et l’importance de l’art (musique, danse...) dans le continent (...)

• Projet sur l’égalité hommes-femmes

Projet sur l’égalité hommes-femmes
    Réalisé avec le lycée Paul Langevin.
    Téléchargez le diaporama de présentation ci-dessous
    Des photos de la réunion du 3 mai 2012 au lycée Léonard de Vinci en présence de l’association OSEZ LE FEMINISME 91 avec présentation des travaux élèves (dont les films réalisés au (...)

• Concours Quintesciences à l’Ecole - Session 2012

Premier prix