ÉVÈNEMENTS - SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES

• Voyage à Strasbourg - jour 2

oici le récit de notre deuxième jour. ​ Le petit-déjeuner (copieux !) a accueilli des élèves bien reposés et prêts pour une nouvelle journée de marche. ​ Et pour cause : nous avons passé la journée au parc d’attractions Europapark, en Allemagne ! ​ Les élèves de Section Européenne Physique-Chimie devaient (...)

• Voyage à Strasbourg - jour 1

Au nom de l’équipe pédagogique du voyage à Strasbourg avec les Premières Section Européenne, voici le déroulé de notre première journée : ​ Nous sommes partis dès potron minet, les élèves étant accompagnés par les courageux parents présents dès 5h30. La route fut calme et les élèves ont fini leur nuit dans le (...)

• ​ Action CVL : Forum des formations post-bac

par Anne Claire SENECHAL

​Le vendredi 27 janvier s’est déroulé le 1er forum des formations post-bac, organisé par Bertille MATHE et Rafaël PIE, élus du CVL.
    ​Ce forum a permis aux élèves de 1ère générale et 1ère STL de rencontrer les étudiants de Polytechnique, Paris Descartes, la Sorbonne et Polytech.
    L’université d’Évry était (...)