QUAND LES ELEVES TRAVAILLENT SUR LES IST....

par Florence FONTAINE

Les élèves de 2de 6, en enseignement d’exploration Santé-Social, ont travaillé ce dernier trimestre sur les IST (Infections sexuellement transmissibles) afin de mieux les connaître pour mieux s’en prémunir.
A partir de différents exemples : SIDA, Hépatite B, Herpès, Syphilis, Papillomavirus…. Les élèves ont pu s’interroger sur les modes de transmissions, la population touchée, les symptômes et les moyens de prévention.
La finalité de ce travail a consisté en la réalisation d’un jeu de société : le « MONOPOLIST ».
Lors de notre dernière séance, nous avons pu inviter des élèves et l’infirmière pour découvrir notre jeu de société concernant les IST.

MONOPOLIST est constitué de 72 cartes et d’un plateau. La règle est relativement simple : commence l’élève qui a fait le plus de points au tour de dé. L’objectif étant d’arriver premier, mais attention toute mauvaise réponse fait reculer le joueur de 2 cases.
Envie de tester vos connaissances en matière d’IST ?
Venez nous retrouver l’an prochain lors de la prévention SIDA organisée par l’infirmière.

Mme MERCIER – Mme FONTAINE – Elèves EDE Santé Social en 2de 6