► Développement durable

• COP 24 : ​"Les états généraux de l’alimentation en IDF"

​Les élèves Franciliens de 18 lycées ont eu mardi 14 mai rendez-vous à Paris pour refaire la Cop 24... ​"Les états généraux de l’alimentation en IDF"
    Les élèves suivants : ​Marie, Océane et Maxence (notre jocker resté au lycée) en ASSP, ​Laura et Marie André en 2nde8, ​représentent le lycée dans 3 (...)

• Inauguration du poumon vert du lycée

Classes : 2nde Hygiène et Environnement et 7 élèves de STI2D.
    • Artiste : Pascale Peyret • Professeurs : Gamra Palanivelu ( Maths, Sciences ) Agnès Pellerin ( Arts Appliqués ), Cyrille Rouillère (STI2D) Patricia Candalh (CPE).
    Mission :
    La cour du lycée Léonard de Vinci est un vaste espace bitumé (...)

• Salon de l’éducation 2013

Pour la deuxième année consécutive, le lycée a représenté les lycées Eco-responsables de la région Ile de France au salon européen de l’éducation pendant 4 jours.
    Les éco-délégués, les élèves de S SI et de STI2D ont impressionné les visiteurs.
    Le stand
    La table des éco-délégués
    Les élèves de Mme Colin et M. (...)

• Cérémonie de remise des attestations de compétences DD.

Cérémonie de remise des attestations de compétences liées au Développement Durable La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants du Conseil Régional, du Conseil Général, du rectorat, de la MAE, de nos partenaires, des personnels et des élèves bénévoles.
    Cette année se sont 70 élèves du lycée (...)

• Salon des véhicules propres

Nos élèves de STI2D et S SI ont exposé leurs travaux lors du salon des véhicules propres du Val d’Orge le samedi 27 avril.
    Ulysse élève en première STI2D fait la démonstration des véhicules propres.
    Le véhicule I-car, prototype de véhicule solaire a fait forte impression
    En savoir (...)