Année scolaire 2020-2021

• Project : The Future of Food ?

En cours d’anglais avec Mrs Robinson, les 2nde 2 et 6/7 ont pu découvrir les problèmes liés à notre façon actuelle de manger. Nous avons mené l’enquête pour découvrir comment changer nos habitudes alimentaires.
    Notre solution : les insectes !
    Nous avons pu en goûter avec Madame Buleon- et nous étions (...)

• Semaine des langues 2021

La semaine de 17 mai était la semaine des langues au lycée et Mme Bonnet, Mme Clément, Mme Michel, Mme Robinson et leurs élèves ont été bien occupés. Nous avons créé des quiz afin que les élèves et les personnels puissent tester leurs connaissances générales sur la culture hispanophone et anglophone. Nous (...)

• Olympiades Géosciences

Le 1er avril 2021 a eu lieu, dans plus d’une vingtaine de lycées de l’académie, le concours des Olympiades académiques de Géosciences 2021. Nous félicitons les 10 élèves de première générale qui ont courageusement planché pendant 4h d’épreuve, le lendemain du baccalauréat blanc de français ! Bravo à eux. (...)

• Jeudi 18 et Vendredi 19 mars 2021, les élèves...

par THERVIEUX

Jeudi 18 et Vendredi 19 mars 2021, les élèves de 2nd et 1° Professionnelles ont eu l’occasion d’échanger et de pratiquer avec des athlètes de haut niveau.
    C’est avec beaucoup d’intérêt et de curiosité que se sont déroulés ces différents échanges dans le cadre des ambassadeurs du sport. Vous trouverez (...)