MOBILITÉ A MADRID POUR LA FILIÈRE HPS

Dans le cadre de sa convention de coopération avec le ministère de l’Education nationale, la FEP (Fédération des Entreprises de Propreté) a lancé, en avril 2018, un appel à projet aux lycées professionnels dispensant la filière propreté. Ce dernier portait sur la réalisation d’un séjour d’étude en Union Européenne. Il devait permettre aux élèves une immersion professionnelle, linguistique et culturelle dans un pays européen et ce entièrement financé par la FEP.

​ ​
Au total, 16 lycées professionnels ont présenté un projet dont le lycée Léonard de Vinci à Saint Michel sur Orge. Parmi les 16 projets, 9 ont été retenus dont celui des classes de Terminale et première bac pro HPS du Lycée Léonard de Vinci.

​ ​
Les élèves de ces deux classes soutenus par leurs professeures (Mme Mohammedi, Mme Darnige et Mme Messaoudi) ont montré un bel investissement dans la construction en équipe de ce projet de mobilité européenne afin d’atteindre un objectif commun ; celui de la réussite du projet et de vivre ainsi une belle expérience professionnelle et culturelle. Lors de la construction de leur projet les élèves ont réussi à réaliser un précieux partenariat avec ONET (acteur référent en France et en Europe du secteur de la propreté). Leur travail et leur voyage à Madrid sont présentés dans le fichier suivant :

Mobilité à Madrid pour 2 classes de la filière HPS