Biographies de poilus de Saint-Michel-sur-Orge

Les élèves de 1ères du lycée Léonard de Vinci ont écrit 45 biographies des poilus de Saint-Michel-sur-Orge, encadrés par M. ETEVEZ, professeur d’histoire géographie.

Elles ont été publiées sur le site du Wiki de la Grande Guerre  : c’est un outil proposé par les Archives départementales des Yvelines afin de collecter et recenser les traces patrimoniales et mémorielles laissées par la Première Guerre mondiale dans le département de l’ancienne Seine-et-Oise. Pour trouver les noms de ces valeureux combattants, le professeur a relevé les noms de tous les hommes de Saint-Michel-sur-Orge en âge de combattre aux archives de Chamarande : il s’est appuyé sur le recensement de 1911 ou sur la liste électorale de 1914.

Ce Wiki s’adresse tout particulièrement aux habitants du territoire mais également à toutes les personnes qui souhaiteraient partager leurs connaissances autour de la Grande Guerre dans les Yvelines. Pour contribuer, il vous suffit de créer un compte… et c’est à vous !

Pour accéder au WIKI : http://wiki1418.yvelines.fr

Voici la liste des 45 personnes concernées par ces biographies (pour retrouver la biographie sur le site, indiquez le nom d’un poilu dans le menu de recherche) :