Des élèves de Tle ES et L en résidence au 38ème Festival International du Film d’Amiens

Hier matin, 32 élèves de Tle ES et L sont arrivés à Amiens, pour passer une semaine de Résidence au 38ème FIFAM. Mais tout d’abord, place à l’histoire, puisque nous sommes le 11 novembre et que la ville commémore le cessez-le-feu de la 1ère guerre mondiale, dans laquelle Amiens joua un rôle de premier ordre.

A 11h, les élèves et les accompagnateurs ont pu entendre le son du clairon qui annonçait la fin de la Grande Guerre...

Dans la continuité, ils ont découvert la ville grâce à un jeu de piste autour de photos de cette même Guerre affichées en très grand format dans le centre ville. Ils ont pu ainsi se créer quelques repères géographiques et découvrir la cathédrale.

Enfin, place au 38ème FIFAM et à la découverte de la Maison de la Culture. Ils ont investi les lieux, rencontré les équipes qui vont les accompagner tout au long de la semaine, vu le premier film (ciné concert CLEMENCEAU), posé leurs premières questions au réalisateur. Hier soir, le fil Facebook du FIFAM annonçait leur arrivée !

Tout au long de la semaine, ils vont suivre des masterclass, voir des films en compétition, découvrir les sélections des films en hommage à Barbet Schroeder, suivre le marathon du film en VR, parler avec les « acteurs » du Festival. Une première expérience pour notre lycée, mais c’est aussi la première fois que le Festival International du Film d’Amiens reçoit une classe de lycéens en résidence !