LONDON TRIP - Day3

Ce matin, départ pour le British Museum. Pendant le trajet, nous avons testé les connaissances des élèves à propos de ce que nous avons vu dans les deux musées la veille. Arrivés au musée, les élèves se sont lancés sur une recherche d’œuvres de différentes époques (Égypte antique, Pierre de Rosette, culture aztèque, japonaise,...) puis sur des missions photos (trouver l’œuvre la plus laide selon eux, reproduire une œuvre au choix du musée, en choisir une qui plairait à différents professeurs restés à Léonard de Vinci...). Les élèves se sont prêtés au jeu, et nous aussi !

Dans le bus, nous avons ensuite annoncé une surprise aux élèves : pause déjeuner à la gare de King’s Cross ... avec la boutique Harry Potter ! Les élèves étaient ravis.

L’après-midi, direction Camden ! Nous avons commencé par une pause pour admirer la (petite) fresque de Banksy, et puis nous avons longé les canaux pour retourner sur l’artère principale de Camden. Nous avons montré aux élèves les petits chalets du Camden market, et puis les élèves pouvaient se balader en quartier libre.

Pour rester dans le thème et finir la journée sur une note festive, nous avons fait un blindtest de chansons punk dans le bus retour.

Bonne soirée à tous et à demain pour la fin de nos aventures,

Mme Bel pour l’équipe d’accompagnateurs.