Voyage à Strasbourg - jour 1

Au nom de l’équipe pédagogique du voyage à Strasbourg avec les Premières Section Européenne, voici le déroulé de notre première journée :

Nous sommes partis dès potron minet, les élèves étant accompagnés par les courageux parents présents dès 5h30. La route fut calme et les élèves ont fini leur nuit dans le bus.

​Arrivés en avance, nous avons pique-niqué sur le parvis de la Cathédrale de Strasbourg, juste avant la pluie.

Départ pour le Parlement européen : découverte du bâtiment Louise Weiss et questionnaire sur les institutions européennes. Les d’élèves ont même pu s’asseoir dans l’hémicycle !

​Ce soir, arrivée à l’hôtel, les élèves ont pu décompresser avant de profiter d’un repas au restaurant dans la bonne humeur.

​A demain pour de nouvelles aventures !

​Mme Bel pour l’équipe de section euro