LONDON TRIP - Day2

Après un réveil bien matinal, nous nous sommes tous retrouvés au point de rendez-vous du car, la majorité des élèves bien peu avares de détails sur leurs familles respectives.

La première partie de la journée était consacrée au Science Museum, avec des missions différentes pour les différentes filières. Plusieurs expositions ont été explorées, notamment une expo temporaire sur la création d’un vaccin dans un contexte tel que le Covid-19, ainsi qu’une exposition temporaire intitulée "Who am I ?", qui incitait les élèves à questionner leur rapport à leur identité à travers le corps, les phobies et la génétique.

Après un pique-nique au soleil à Hyde Park, la deuxième partie de la journée fut consacrée à l’Imperial War Museum. De même, la visite fut découpée en trois parties, la 1ère guerre mondiale (où les élèves ont pu faire l’expérience des tranchées et de l’uniforme des soldats de l’époque), la Seconde, et le thème de la guerre vu par le prisme des jeux vidéos (cf photos).

​Après cette journée chargée en informations et en images, et avant de repartir dans nos familles d’accueil respectives, nous avons fait un stop devant Westminster et Big Ben, simplement pour admirer leur façade illuminée !