Les TSPVL à la rencontre de Sara Sadik

Les TSPVL à la rencontre de l’art contemporain pour parler d’Amours adolescentes.
La classe de TSPVL engagée dans le projet « Transmissions » depuis l’an dernier avec le Centre d’art Contemporain de Brétigny se sont enfin rendus sur place pour visiter l’exposition de Sara Sadik le vendredi 19 novembre.

Les élèves avaient l’an dernier bénéficié de séances d’histoire de l’art dispensées par Elena Lespes Munoz, Responsable communication et médiation du CAC de Brétigny. Ils ont ensuite participé à des ateliers radio sous la houlette de l’artiste Théo Robine-Langlois. L’installation matérielle d’une web radio (arrivée en janvier 2020) a pris tout son sens. Les élèves ont pu au CDI travailler sur le projet de Sara Sadik, artiste marseillaise qui questionne l’adolescence et ensuite partager le fruit de leur réflexion en atelier radio en petits groupes.
Ces enregistrements sont disponibles à l’écoute en podcast sur le site de la radio *Duuu radio, ils sont aussi sur le site du CAC, sur la page Transmissions.

Le vendredi 19 novembre, les élèves ont visité l’exposition et visionné les deux films produits par l’artiste.
Ils ont ensuite participé à un atelier d’écriture qui constitue une des épreuves inventée par l’artiste pour trouver le bon amoureux !
Faire un texte avec 6 mots tirés au sort : Marseille, traitre, capital, cadeau, askip, seum. Allez en avant les romantiques