Les élèves de 1 ASSP au théâtre

Dans le cadre d’un CREAC engagé l’an dernier, les élèves de 1ASSP ont enfin pu assister à la représentation de la pièce Tropique de la violence mise en scène par Alexandre Zeff au théâtre Marcel Carné à Saint-Michel sur Orge.
Tout s’est bien passé, l’écoute était de grande qualité, il y a eu des moments forts en émotion pendant la pièce et les lycéens se sont levés comme un seul homme à la fin !
Cette réussite est le résultat d’un travail fructueux entre les équipes de Marcel Carné et les enseignants de notre secteur.
En témoigne ce mail de Claire Collot, chargé de l’accueil des publics à l’EMC :
« Bonjour,
Toute l’équipe de l’EMC - Espace Marcel Carné tenait à vous remercier très chaleureusement pour votre venue le mardi 9 novembre au spectacle Tropique de la violence d’ Alexandre Zeff.

Au total, 445 personnes sont venues dont 191 jeunes de l’Essonne.

MERCI

Aux équipes des lycées Léonard de Vinci de Saint-Michel-sur-Orge, René Cassin d’Arpajon, Jean-Baptiste Corot de Savigny-sur-Orge, l’Institution du Sacré Cœur de la Ville-du-bois,[…]
A la direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Essonne,
A la Région Île-de-France qui nous permet de réaliser de magnifiques projets d’éducation artistique et culturelle autour de ce spectacle depuis la saison dernière et encore pour une saison.
Et à l’équipe artistique et aux intervenants de la compagnie Camara Oscura.

Pour partage
Cette semaine, dans un lycée, un échange entre une adolescente venue au spectacle et Alexandre Zeff.
La jeune fille : "J’avais l’impression que c’était un film. C’était super intelligent. Ça m’a marquée. J’étais effondrée alors j’en ai parlé parlé parlé à mes parents. Votre message je l’ai compris."
Alexandre Zeff : "Merci. C’était pour toi ce spectacle. On est tous les deux vivants en ce moment. On s’enrichit l’un avec l’autre (...)"

Vivement le prochain spectacle, le 7 janvier 2022, Vilain ! Une fable revisitée pour raconter l’adolescence.