Rentrée 2021 - Protocole sanitaire

Madame, Monsieur,

La rentrée 2021 se fait à nouveau dans le contexte sanitaire liée au COVID. Le plan de continuité pédagogique établi par le Ministère de l’Education Nationale est de niveau 2 (ou jaune) pour cette rentrée. Cela implique le port du masque au lycée et à ses abords, et bien entendu le respect des gestes barrières que nous pratiquons toutes et tous depuis un an et demi.
Aucun Pass sanitaire ne sera demandé à votre enfant pour venir au lycée, ni pour les éventuelles sorties pédagogiques (qui ne pourront avoir lieu que dans des lieux réservés au public scolaire, sans présence de personnes extérieures).

Vous trouverez ci-joint un livret d’information vous expliquant les conditions sanitaires de rentrée, ainsi que le tableau présentant les 3 autres niveaux.
Les informations seront mises à jour sur le site du Ministère si cela est nécessaire.

Par ailleurs, la Région Ile de France offre à chaque lycéen et étudiant en lycée un kit sanitaire comprenant 2 masques, un gel hydroalcoolique et un autotest. Il sera remis à votre enfant lors de la rentrée.

Enfin, une campagne de vaccination pour les 12-17 ans est en cours, vous le savez.
La vaccination n’est pas obligatoire ; je ne peux cependant que vous encourager à faire vacciner vos enfants de 12 ans et plus. Des créneaux leur sont d’ailleurs réservés dans les centres de vaccination ; vous les trouverez prochainement dans l’ENT.
Pour les élèves non vaccinés qui souhaitent l’être, il est aussi possible que le lycée organise un déplacement vers un centre de vaccination. Si vous souhaitez que votre enfant y participe, il vous suffit de remplir le consentement qui sera joint au kit sanitaire distribué à la rentrée (la signature d’un des deux est suffisante ; pour les élèves de 16 ans et plus, c’est à eux qu’il revient de signer la demande). Lorsque nous aurons enregistré les retours des demandes des familles, le lycée organisera la sortie pour les élèves concernés ; la sortie pour la seconde injection se fera dans un délai de 3 à 4 semaines plus tard.

Plus nous serons toutes et tous vaccinés, plus le lycée pourra travailler dans des conditions normales et sereines, et plus la scolarité de vos enfants sera normale. Je ne peux donc que vous encourager à faire vacciner vos enfants, dans leur intérêt et dans l’intérêt commun.

Bien cordialement,

C Coupaud