Informations en date du 30 avril 2020

Mesdames messieurs les parents d’élèves​,
Mesdames messieurs les élèves,
Bonjour.

Le chef du gouvernement s’est exprimé Mardi en ces termes :
« Nous déciderons fin mai si nous pouvons rouvrir les lycées, en commençant par les lycées professionnels, début juin".

Il a précisé les modalités de sortie du confinement qui sera très progressif et sectorisé en fonction de l’évolution de la pandémie sur le territoire national.En conséquence, à ce jour, il n’est pas prévu un retour en présentiel pour tous dans l’immédiat dans notre lycée.

Néanmoins, la direction a convoqué une commission d’hygiène et de sécurité hier pour réfléchir aux conditions sanitaires à mettre en place afin que ce retour, lorsqu’il sera décidé, se fasse dans de bonnes conditions.

Parallèlement, les formes d’enseignement dites en "distanciel", restent exclusives sous les modalités décidées par les enseignants : classe virtuelle, échange de fichiers, utilisation de l’ENT ou de pronote...
Nous vous encourageons à prolonger vos efforts d’apprentissage en restant pleinement investis sur les conseils de vos enseignants.

Prenez soin de vous. Restez chez vous.

Pour la direction, le Proviseur Marc Laburthe