Protocole sanitaire du Lycée Léonard de Vinci (03 septembre 2020)

A l’attention des familles et des élèves,

Nous tenions à vous rappeler, en ce jour de reprise des cours, les principales dispositions sanitaires prises et conformes au protocole sanitaire du Ministère de l’ EN et aux instructions de la Région.

Le nettoyage des locaux

Pour l’entretien des espaces de circulation, des salles de classe , CDI …, il est prévu une désinfection quotidienne avec produit virucide des plans de travail et du sol ( y compris les laboratoires )
  les points de contacts ( poignées de porte ) et toilettes : désinfection 2 fois par jour
Le lavage des mains et contrôle de température :
  les élèves ayant plus de 38° le matin ne doivent pas venir au lycée
  les distributeurs de papier et de savon seront rechargés régulièrement dans les espaces toilettes
  du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition à l’entrée de l’établissement et du self. Néanmoins, il est conseillé aux familles qui le souhaitent de fournir à leur enfant du gel hydroalcoolique en petite quantité.

Le port du masque :

Il est obligatoire pour tout le monde. Il couvre le nez et la bouche pour éviter les projections aéroportées et de porter ses doigts au visage. Ne pas oublier de vous laver les mains avant et après avoir retiré votre masque pour vous éviter une auto-contamination.
Un film explicatif sur les gestes barrières, réalisé par les élèves de 1 STL biotechnologies de l’an dernier, sera projeté aux élèves. Vous pourrez également le trouver sur le site du lycée .

Le circuit de circulation dans les locaux

Un sens de circulation a été présenté aux élèves le jour de la rentrée. Il convient de le respecter dans la mesure du possible, notamment et surtout, lors des interclasses pour éviter au maximum les croisements de groupe important.
La cantine
Au regard de la surface du réfectoire, les élèves qui peuvent rentrer chez eux le midi sont invités à le faire pour réduire le nombre de demi-pensionnaires accueillis.

Nous comptons sur votre vigilance et votre collaboration ……

Le proviseur