« une boite pour les plus démunis » - les TST2S en action

(actualisé le ) par Florence FONTAINE

Les élèves de terminales ST2S ont participé cette année à l’action « une boite pour les plus démunis »
Cette action clôture notre première partie de cours concernant les politiques sociales et l’analyse des différentes situations de précarité.
Le principe était relativement simple, dans une boite à chaussure ll fallait mettre un
 1 vêtement chaud en bon état (bonnet, écharpe, gants...)
 1 produit d’hygiène ou de beauté (masque chirurgical, gel hydro alcoolique, savon, rasoir...)
 1 produit alimentaire (chocolats, bonbons, gâteaux, boîte de conserve qui s’ouvre facilement...)
 1 jeu,1 livre ou 1 jouet
Mais également une petite carte pour réchauffer le cœur des personnes qui sont sans abris en cette période de fin d’année.
Un grand merci aux élèves de T8 et T7 qui ont participé à cette action, c’est une quinzaine de boites qui pourront être distribués par la croix rouge lors de maraudes la semaine prochaine.

Un grand merci à tous pour votre participation.

Mme FONTAINE – Mme MONLOUIS