Forum des stages et des métiers 2020

(actualisé le ) par Alice CASSETTANA

Chaque année, à l’espace Descartes de Saint-Michel-sur-Orge, se tient le forum des stages et des métiers. Cette passerelle vers la vie professionnelle propose rencontres et solutions aux collégiens et lycéens saint-michellois en manque de contacts dans le monde du travail.

Cette année, la classe de 2nde Bac pro Animation a eu la chance de participer à l’organisation de cet évènement en partenariat avec les services éducatifs de la ville, représentés par Mme Premel, Mme Brianto et Mme Gambino.

Les élèves ont activement participé à l’ensemble du projet ; ils ont :
  Assisté à la réunion d’organisation,
  Mis en place les éléments d’accueil des professionnels et des élèves de l’espace Descartes
  Accueilli et orienté 12 classes de collégiens dans le respect des règles sanitaires.
  Animé des activités liées à la recherche de stage : lettre de motivation, savoir être à l’entretien.
Les organisateurs et les élèves étaient satisfaits du bon déroulement de ce forum.

Voir en ligne : Forum des stages et des métiers 2020