POINT DE SITUATION AU VENDREDI 20 MARS 2020, 17h30

Chers élèves, chers parents, chers personnels, chers partenaires,

En ce premier jour de printemps 2020, il semble que l’accès à l’ENT se stabilise et que les parents puissent y accéder plus facilement.

En ce qui concerne les connexions PRONOTE pour la semaine, voici où nous en sommes en ce qui concerne les élèves :

PRONOTE - 1ère semaine de confinement

Tous les élèves qui rencontrent des problèmes de connexion, de changement de mails ou de changement de téléphones doivent se mettre en contact avec le professeur principal de la classe, le CPE ou le référent de la classe si ce n’est pas le professeur principal.

"COURS SUR FRANCE 4" : Dès le lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l’heure actuelle...), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale.
La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi  :
9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths
11h - 12h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2
14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths
15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.

CYCLADES (1ère générale) : vu le contexte très particulier dans lequel nous nous trouvons, nous invitons tous les élèves et familles de 1ère Générale de vérifier sur la plate forme cyclades que la spécialité indiquée comme non maintenue en Terminale est celle qu’ils ont indiqué sur le formulaire. L’envoi papier et la confirmation écrite sont reportés. S’il y a des erreurs, ils doivent se manifester par MAIL auprès du professeur principal ou du référent actuel de la classe.

CONTINUITE PEDAGOGIQUE : compte tenu de la situation inédite et exceptionnelle, le travail se met en place petit à petit au sein des équipes pédagogiques. Chaque élève et chaque famille a été contactée par téléphone. Nous demandons aux élèves de s’engager sérieusement dans le travail demandé et nous remercions les familles dans leur accompagnement.

PARCOURSUP : Du 13 mars au 2 avril, les élèves de Tle sont invités à finaliser leur dossier (projet de formation motivé, éléments demandés par certaines formations...)

CONSEILLERS D’ORIENTATION : le CIO de Sainte Geneviève des Bois met à la disposition des élèves et des familles une adresse mail pour poser des questions sur l’orientation : cio-sainte-genevieve@ac-versailles. fr

Bien cordialement,

La DIRECTION