POINT DE SITUATION AU LUNDI 16 MARS 2020, 15h30

Chers parents, chers élèves, chers personnels, chers partenaires,

L’ENT IDF ne fonctionnait pas ce matin : une priorité d’accès est annoncée pour les enseignants, une indisponibilité momentanée est annoncée pour les élèves et parents.

L’application Pronote fonctionne et les professeurs ont commencé à y dispenser des cours par l’intermédiaire du cahier de textes. D’autres outils ont été adoptés par les équipes disciplinaires et les enseignants mettent tout en oeuvre pour assurer une continuité pédagogique en destination des élèves.

Avec les équipes de vie scolaire et les équipes pédagogiques, nous sommes en train d’organiser un suivi hebdomadaire des classes, avec un contact téléphonique aux élèves et aux familles.

Ni l’accueil téléphonique ni l’accueil physique ne sont assurés dans l’établissement.

En revanche, les conseils de classe prévus aujourd’hui sont maintenus par visioconférence avec les professeurs principaux, la CPE référente, les délégués élèves et les représentants des parents ; les remontées des notes et des appréciations des élèves de Tle sur Parcoursup vont être réalisées à distance.

Nous vous mettons en garde contre les rumeurs et les fake news qui circulent en ce moment sur Internet.

En vous remerciant de votre compréhension,

La Direction