Leonard de Vinci : L’homme, l’artiste, le savant.

(actualisé le ) par Webmestre

Leonard de Vinci : L’homme, l’artiste, le savant.

Projet interdisciplinaire en classe de seconde 4 : Lettres/physique - encadré par Madame Foulon ( français) M. Vienney (physique) M. Nebti ( documentaliste ).

Projet mené durant les séances d’Accompagnement personnalisé le mardi et le jeudi selon les groupes .

Les productions réalisées par les élèves seront présentées lors de la journée Portes Ouvertes le samedi 30 mars.

Le projet a débuté fin octobre 2012 et sera terminé fin janvier 2013.

Dans chaque groupe, 7 thèmes différents et/ou complémentaires ont été travaillés par des équipes de 2 à 4 élèves.
Des groupes ont fusionné lorsque les thèmes étaient complémentaires, par exemple : Leonard de Vinci, l’architecte et l’urbaniste...

Thèmes d’étude :( Choisir la disposition la plus lisible)

Biographie -> 1 ère et 2ème partie de la vie de Léonard de Vinci (2 groupes ).

L’anatomiste

Le dessinateur

L’inventeur

Le sculpteur

Le peintre

L’urbaniste et l’architecte.

Nous remercions la Professeure d’Arts Plastiques Agnès Pellerin qui est intervenue durant 3 séances, bien que n’ayant pas cette classe en responsabilité, et ses conseils ont été précieux.