Lier les enseignements scientifiques, littéraires et culturels

(actualisé le ) par Webmestre

Présentation du travail mené avec le groupe SES.

Ce "projet" dans sa thématique entretient un lien avec le projet "Innovation pédagogique" initié par Madame Brun et Monsieur Vienney, professeurs de sciences physiques.

Objectifs : - Lier les enseignements scientifiques, littéraires et culturels

- Faire travailler différemment les élèves en leur proposant des pratiques et techniques nouvelles .

- Eveil culturel et travail en autonomie.

Entre le 08/11/2011 et le 17/01/2012 les élèves de 2nde3, groupe SES, ont sous la houlette de M. Nebti, documentaliste du lycée et pour cette réalisation, metteur en scène et cameraman et de leur professeur de français, réalisé un court-metrage intitulé "Voyage dans le soleil" qui sera présenté dès le 24 janvier 2012 et jusqu’au 11 février, à la Médiathèque de St Michel, dans le cadre de l’exposition "Si le soleil m’etait conté".

Ce petit film s’est très modestement inspiré du célèbre film muet , en noir et blanc de G.Méliès, "Voyage dans la lune".

Durant ces 9 séances, les élèves ont, avec l’aide de leur professeur de français et de M. Nebti,documentaliste, construit le scénario, travaillé sur la mise en scène : décors, costumes, accessoires et bien sur, choix et jeu des "acteurs".

Pour information, le mensuel municipal de Janvier a, en p.17, consacré tout un article à cette exposition, au projet scientifique mené par Mme Brun et M.Vienney, et à "notre" film "Voyage dans le soleil".

Nous invitons la communauté scolaire et les familles à venir visiter cette très interessante exposition et à regarder ce petit film.