2- Année 2018-2019

• Olympiades Académiques de Géosciences session 2019

Trois élèves du Lycée Léonard de Vinci nous font honneur avec leurs résultats aux Olympiades Académiques de Géosciences, session 2019 !
    Il s’agit de Morgane PICOT-FOUTEL, Axel GOUTIER et Clément MARBOEUF.
    Félicitations !

• Biographies de poilus de Saint-Michel-sur-Orge

Les élèves de 1ères du lycée Léonard de Vinci ont écrit 45 biographies des poilus de Saint-Michel-sur-Orge, encadrés par M. ETEVEZ, professeur d’histoire géographie.
    Elles ont été publiées sur le site du Wiki de la Grande Guerre : c’est un outil proposé par les Archives départementales des Yvelines afin (...)

• Changement climatique et résultats des débats du jeudi 28 mars 2019

Le jeudi 28 mars dernier était organisée une assemblée générale au Lycée, AG qui a réuni tous les délégués élèves de notre communauté, représentants de leur classe. Tous étaient chargés par leurs camarades et enseignants de porter des idées autour du changement climatique et de la protection de notre planète (...)

• Le Festival international d’Amiens s’invite au Lycée Léonard de Vinci !

Pour la deuxième année consécutive, la Directrice Artistique du Festival International du Film d’Amiens (FIFAM) vient à la rencontre de nos élèves au Lycée Léonard de Vinci.
    ​Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet de la classe de 1ère 1 au Festival d’Amiens 2019 auquel les élèves se préparent à (...)

• Berlin jour 4

Bonjour,

La dernière journée du voyage a été intégralement consacrée à l’histoire du mur de Berlin. C’est encore sous un soleil magnifique et des températures printanières que nous avons tout d’abord visité le mémorial du mur. Ensuite, les élèves ont réalisé un rallye photo le long des magnifiques fresques (...)