Accueil > ARCHIVES > 2015/2016 > L’actualité au CDI > Le Projet Alcool et Addictions

Le Projet Alcool et Addictions

samedi 13 juin 2015 par Ahmed NEBTI

Cette année, l’échange traditionnel entre le lycée Langevin de Sainte Geneviève des Bois et le lycée De Vinci portait sur la prévention contre l’alcoolisme et les addictions.

Lors de la rencontre dans notre lycée, des conseillers du PIJ (Point Information Jeunesse) de Saint-Michel-sur-Orge ont proposé de tester des lunettes déformantes pour montrer les risques de l’état alcoolique.
la fête sans risques : les élèves ont pu déguster des cocktails sans alcool réalisés par la classe de 2nde ASSP (avec l’aide de Mme Cassettana). Voici les recettes utilisées :

Les travaux des élèves ont été présentés sous forme de films pour le lycée Langevin. Nos élèves de 2nde ASSP avaient opté pour des romans-photo destinés à devenir des flyers de prévention. Voici nos deux histoires écrites au CDI avec Mme Domas et "sponsorisées" par le PIJ :