Le lycée primé pour son projet sur la Résistance !

par Ahmed NEBTI

Le lycée Léonard de Vinci est à l’honneur grâce aux élèves de 1ère ASSP qui participaient cette année au Concours National de la Résistance et de la Déportation : le thème était "Résister par l’art et la littérature".

En novembre, les élèves ont rencontré René Ricard, un résistant installé à Arpajon (consulter l’article ici).

En lien avec le CDI et Mme DOMAS (Professeur de Lettres-Histoire), le groupe a réalisé un film sur Réné Char, auteur d’un journal poétique de la Résistance intitulé "Les Feuillets d’Hypnos" et chef de la Section Atterrissage et Parachutage à Céreste durant la guerre.

Voici quelques captures d’écran du film :

Merci à Mireille Audouy-Sidoine qui a témoigné de l’action de René Char, à Céreste ainsi qu’à René Ricard et Alain Bouyssy (président du COMRA d’Arpajon) pour leurs lumières sur la Résistance. Et bravo aux élèves de 1ère ASSP qui recevront leur prix départemental le 25 mai 2016 à la préfecture d’Evry...

Le mercredi 25 mai 2016 à 17 heures, les élèves de la classe de première professionnelle ASSP, accompagnées de leurs professeurs, ont été reçues dans les salons de la Préfecture de l’Essonne, et ont été récompensées par Madame la Préfète de l’Essonne.