Accueil > Les formations > ► 5.5 Accompagnement personnalisé > Concours international d’écriture par internet

Concours international d’écriture par internet

jeudi 5 janvier 2012 par Webmestre

Activités proposées à la classe de 2nde3 et qui ont débuté le 17/11/2011.Groupe PFEG. Professeur : Madame Foulon .

Les élèves se sont inscrits à la 12eme édition d’ un concours international d’écriture par internet.
L’objectif est de susciter l’écriture créative à partir d’une lecture documentée d’une image choisie dans un panel et se rapportant à un thème.
Parmi les thèmes on trouve : Art et pouvoir- Rupture et continuité - Mythes et religions - Art et techniques - Espace-temps.
Les images proposées appartiennent au patrimoine universel de l’histoire de l’art.
Il s’agit d’écrire l’histoire d’une image en associant des données historiques (contexte de l’œuvre, biographie de l’artiste ou du commanditaire etc…) et une part d’invention personnelle qui donnera une coloration romanesque au texte écrit.