2- Année 2018-2019

• Projets en Informatique et Création Numérique

Pour leur premier projet, les élèves de 2nde 5 qui suivent l’enseignement d’exploration ICN (Informatique et Création Numérique) ont appris à utiliser le logiciel de programmation Python et ont créé tout en code ces belles images.​
    ​Les élèves ont voté pour leurs projets préférés et ce sont les projets (...)

• Semaine olympique et paralympique - 2°4

par THERVIEUX

Ce mercredi 06 février 2019, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique 2019, les élèves de la seconde 4 du lycée Léonard De Vinci ont eu la chance de rencontrer Brice Leverdez.
    Il est le meilleur joueur de l’histoire et n°1 du badminton français en simple homme. En 2018, il était classé (...)

• Visite de l’ESAT 2019

Les élèves de la classe de terminale bac pro SPVL ont visité les Ateliers morsaintois.
    Il s’agit d’un ESAT : Etablissement et Service d’Aide par le Travail, qui a pour objectif l’insertion sociale et professionnelle des adultes handicapés.

• Conférence sur l’exil des républicains espagnols : la retirada

Dans le cadre de l’anniversaire des 80 ans de l’exil des républicains espagnols, connu sous le nom de "Retirada", les élèves de Terminales 3 ES, 4 S et 8 ST2S de Mme Alves ont mené à bien un projet d’exposition au lycée.
    L’exposition permet de retracer la chronologie depuis la guerre civile espagnole (...)

• Projet E-Twinning : Echange cartes de vœux avec l’Espagne

Dans le cadre d’une séquence pédagogique sur les fêtes de fin d’année en Espagne, les élèves de 2nde de Mme Alves ont pu échanger des cartes de voeux avec des correspondants espagnols vivant à Grenade. Par le biais de ces cartes de voeux, nos élèves se sont présentés aux espagnols et ont pu leur (...)