Semaine olympique et paralympique - 2°4

(actualisé le ) par THERVIEUX

Ce mercredi 06 février 2019, dans le cadre de la semaine olympique et paralympique 2019, les élèves de la seconde 4 du lycée Léonard De Vinci ont eu la chance de rencontrer Brice Leverdez.

Il est le meilleur joueur de l’histoire et n°1 du badminton français en simple homme. En 2018, il était classé 19ème mondial.
Il détient actuellement 13 titres internationaux et a gagné 9 titres de champion de France. En 2016, Brice Leverdez a battu le n°1 mondial et légendaire Lee Chong Wei (Malaisie).

Les élèves ont pendant une heure échangé avec lui sur son parcours, ses études, sa santé, son palmarès, son train de vie... Nous avons du arrêter les questions pour passer à la pratique et ainsi écouter les conseils de Brice Leverdez. Il a pu nous montrer quelques gestes impressionnants.

Une expérience que les jeunes lycéens ne sont pas prêt d’oublier...

Sportivement.

Thomas HERVIEUX