4- Année 2016 - 2017

• Voyage à Berlin, jour 1

Bonjour à tous, Nous sommes bien arrivés à destination. Après quelques (minces) heures de sommeil, nous avons commencé notre voyage berlinois en explorant le musée « Story of Berlin ». Les deux classes ont pu (re)découvrir les grandes dates qui ont fait de cette ville un lieu si chargé d’histoire. Les (...)

• Voyage à Berlin, Jour 3

Bonjour à tous, Aujourd’hui nous nous sommes échappés de Berlin et de son béton pour trouver un peu plus de calme et de nature à Potsdam. Les élèves ont rappelé les grands enjeux de la conférence que cette ville a abritée en 1945. Ensuite, nous nous sommes rendus au pont des espions, territoire connu (...)

• Voyage à Berlin, jour 2

Bonjour à tous, Le deuxième jour de notre voyage a commencé par la visite du camp de concentration d’Oranienburg-Sachsenhausen. Les élèves ont pris l’ampleur de la répression du régime nazi qui envoya dans ce camp les personnes désignées comme étant les ennemies de leur régime. Nous avons ensuite repris (...)

• Mercredi 26 avril, Plaza de toros, Stade et Reina Sofia

Buenos dias,
    Après avoir bien dormi, nous sommes retournés au nouveau point de rendez-vous. Arrivés dans le bus, nous avons fêté l’anniversaire de NaÏm qui a eu 17ans.
    Nous sommes descendus et nous avons visité les arènes de corrida de Madrid, Las Ventas, avec un jeune guide français pertinent et (...)

• Mardi 25 avril, visita de Segovia

Hola a todos,
    Après la rencontre de notre famille d’accueil et avoir passé une bonne nuit, nous nous sommes retrouvés au point de rendez-vous à 8h30, pour une excursion à la ville de Ségovia, à 90 km au nord de Madrid. Arrivés sur place, un quizz nous a été distribué devant l’office du tourisme et à (...)