Accueil > Évènements - Sorties et voyages scolaires > 2- Année 2016 - 2017 > Voyage à Berlin, jour 2

Voyage à Berlin, jour 2

jeudi 27 avril 2017 par Webmestre

Bonjour à tous,

Le deuxième jour de notre voyage a commencé par la visite du camp de concentration d’Oranienburg-Sachsenhausen. Les élèves ont pris l’ampleur de la répression du régime nazi qui envoya dans ce camp les personnes désignées comme étant les ennemies de leur régime. Nous avons ensuite repris la route en direction du parlement berlinois. Après avoir écouté un guide qui a présenté l’histoire du bâtiment et ses fonctions, les classes ont admiré la vue à 360° offerte par la coupole sur la ville.

Puis, nous nous sommes dirigés vers les mémoriaux dédiés aux victimes du génocide perpétré par les nazis situés dans le parc à côté du parlement.

Enfin, cette journée s’est terminée dans les locaux de l’ancienne police politique est-allemande. Le groupe a ainsi pu découvrir grâce à deux guides particulièrement dynamiques les différentes techniques d’espionnages utilisées par la Stasi toutes aussi originales qu’efficaces (prenez garde, les élèves rentrent avec de nombreuses astuces qui feront d’eux d’excellents futurs espions ... ).

A demain,
Mesdames Perret, Niger, Daux et Marbouty