Accueil > Évènements - Sorties et voyages scolaires > 2- Année 2016 - 2017 > Voyage à Berlin, jour 1

Voyage à Berlin, jour 1

jeudi 27 avril 2017 par Webmestre

Bonjour à tous,

Nous sommes bien arrivés à destination. Après quelques (minces) heures de sommeil, nous avons commencé notre voyage berlinois en explorant le musée « Story of Berlin ». Les deux classes ont pu (re)découvrir les grandes dates qui ont fait de cette ville un lieu si chargé d’histoire. Les élèves se sont investis dans leurs activités et ont pris la mesure, après avoir visité un bunker de la guerre froide, des tensions causées par la menace nucléaire caractéristiques de ce conflit.
Puis est venu le temps de la pause repas et d’un moment (toujours appréciable) de détente au fil de l’eau où plutôt de la Spree. Les bâtiments, anciens comme modernes, ont défilé devant nos yeux et ont proposé un aperçu de la ville que les élèves continueront d’explorer demain.

Mesdames Daux, Perret, Niger et Marbouty