Accueil > Évènements - Sorties et voyages scolaires > 2- Année 2016 - 2017 > Jeudi 27 avril, ultimo dia en Madrid

Jeudi 27 avril, ultimo dia en Madrid

vendredi 28 avril 2017 par Webmestre

Hola,

Après avoir quitté nos familles pour la dernière fois, nous avons pris le bus en direction de Madrid. Nous sommes descendus au musée du Prado pour une petite balade dans le parc del Retiro. En revanche, le temps n’était pas avec nous, il y avait énormément de vent.

A partir de midi, nous avons eu un temps libre jusqu’à 15 heures dans les rues du Madrid, durant lequel nous avons pu manger et acheter quelques souvenirs pour nos proches et nous-mêmes. Après ces trois heures, nous nous sommes retrouvés à la Plaza de Callao afin de prendre la direction du cours de flamenco. Nous avons pu y découvrir les origines et l’histoire de cette danse, et la pratiquer en compagnie de 2 danseuses. Après avoir suivi un entraînement, nous avons présenté notre danse devant les autres élèves, à la suite de quoi, nos professeurs nous ont aussi montré une chorégraphie ayant un niveau assez bas.

Par la suite, nous nous sommes dirigés dans un parc pour admirer un temple égyptien, el Templo de DEBOD, datant du II ème siècle avant J.-C. Puis, nous sommes retournés au restaurant "Las Tablas" pour manger notre dernier repas : une paella. Ce fût un moment très convivial. Après avoir fini, nous avons attendu le bus jusqu’à 20h30 sur une place en face du Palais Royal pour retourner à Saint-Michel-sur-Orge.

Nous tenons à remercier les professeurs pour nous avoir accompagnés et le lycée de l’avoir organisé. Actuellement, nous sommes dans le bus, tous déçus de rentrer mais à la fois heureux de ce voyage qui a permis de nous faire découvrir la culture espagnole. Merci à tous pour ce merveilleux voyage et à demain.

Camille, Nicolas et Yvann, 1ère S-5