Semaine de la Solidarité : collecte de produits alimentaires - Novembre 2014

(actualisé le ) par Webmestre

Dans le cadre de leur formation, les élèves de SPVL sont amenés à organiser des événements. Les élèves de première SPVL ont organisé une collecte de produits alimentaire et d’hygiène au profit des bénéficiaires de l’ESCALE (Espace Solidarité Conseils Alimentaires Libres Echanges) durant la semaine de la solidarité du 15 au 23 novembre afin de sensibiliser les élèves et les adultes de l’établissement. Par le biais d’affiches, de flyers, d’article sur le site du lycée et sur la télé news (télé dans le hall) , ils ont pu concrètement aborder la méthodologie de projet.

Pour terminer cette semaine de la solidarité, ils ont été invités à effectuer une collecte à la salle Baschet de Saint Michel Sur Orge où ils ont été remerciés pour leur action de solidarité. Les élèves présents se sont vu offrir une place au concert de FM BELFAST MILAN.

Les élèves ont manifesté un réel enthousiasme pour cette action et la collecte a permis de rassembler 60kg de denrées alimentaires et produits d’hygiène.

Quelques élèves volontaires ont également pu participer à une collecte alimentaire dans un supermarché au profit de l’ESCALE avec l’aide de Madame Roussely.

Merci pour vos dons à tous

Afin de nous aider dans l’évaluation de notre action, prenez quelques minutes pour remplir ce questionnaire :

Questionnaire collecte alimentaire