ÉVÈNEMENTS - SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES

• ENCANTO

Par Chloé Lallet, Camille Bekkour, Julie Minot, Flora Petit, élèves de la 2nde 6
    Pourquoi allons-nous voir Encanto ?
    Durant les cours d’espagnol, nous avons travaillé sur la Colombie. C’est un pays malheureusement connu pour le narcotrafiquant, Pablo Escobar. Pourtant, la Colombie est bien plus (...)

• 2e édition du Forum Santé

par Anne Claire SENECHAL

La 2ème édition du forum Santé du lycée s’est déroulée le Jeudi 3 Février. A cette occasion, tous les élèves de seconde GT et professionnelles ainsi que 2 classes de 1ère ST2S et les élèves de Terminale CAP ont pu échanger autour des thématiques comme les dangers de l’alcoolisme ou la vie relationnelle, (...)

• Les étudiants de BTS ESF au cinéma

par Alice CASSETTANA

Dans le cadre du parcours citoyen, Les étudiants de BTS Economie Sociale et Familiale sont allées au cinéma Marcel Carné de Saint Michel sur Orge : « Bigger than us », de Flore Vasseur et produit par Marion Cotillard. Il s’agit d’un documentaire mettant en exergue des jeunes du monde entier qui luttent (...)

• DEDU à Léonard : Tri des déchets aux abords du lycée

Photos du nettoyage et du tri sélectif des déchets trouvés aux abords du lycée.
    Cette belle action a été menée par les élèves de BTS ESF1 mardi 14 décembre sous l’impulsion de Madame BULEON.

Merci à Madame MINIER pour sa disponibilité et son (...)

• Les TSPVL à la rencontre de Sara Sadik

Les TSPVL à la rencontre de l’art contemporain pour parler d’Amours adolescentes. La classe de TSPVL engagée dans le projet « Transmissions » depuis l’an dernier avec le Centre d’art Contemporain de Brétigny se sont enfin rendus sur place pour visiter l’exposition de Sara Sadik le vendredi 19 novembre. (...)