Inauguration du poumon vert du lycée

Classes : 2nde Hygiène et Environnement et 7 élèves de STI2D.

• Artiste : Pascale Peyret
• Professeurs : Gamra Palanivelu ( Maths, Sciences )
Agnès Pellerin ( Arts Appliqués ), Cyrille Rouillère (STI2D)
Patricia Candalh (CPE).

Mission :

La cour du lycée Léonard de Vinci
est un vaste espace bitumé déserté par les élèves.
Dans ce cadre, le projet développé par les membres de l’équipe pédagogique et l’artiste Pascale Peyret,
permet la reconquête et la valorisation de cette cour en la dynamisant par la création d’une surface végétale.

Points forts du projet :—

• Reconquête d’un espace scolaire désaffecté pour en faire -un lieu de convivialité et de vivre ensemble pour les élèves-• Mise en valeur de cette cour par le retour du végétal sur le béton, -du vert sur le gris-• Création des liens entre filières technologiques, professionnelles et générales-• Approche des élèves de leur espace quotidien sous un autre regard, -un autre angle. S’approprier les lieux.-• Création de plus de cohésion entre divers enseignements. Interdisciplinarité.-• Développement de la culture humaniste ( jugement du goût, de la sensibilité, -de la réflexion, des émotions esthétiques, de la curiosité )-• Création d’un univers accueillant et ludique au sein du lycée-• Capacité à prendre part à une réalisation collective.

L’inauguration c’est déroulé en présence des élèves, des personnels, des représentant du rectorat, de la mairie, du Conseil Général et du Conseil Régional.

Vivement le printemps pour que les plantes mellifères colonisent la structure !!