Année 2015 - 2016

• FLASHMOB - Euro 2016 - AS du Lycée Léonard De Vinci

Dans le cadre de l’AS du lycée Léonard De Vinci de Saint Michel sur Orge, en partenariat avec l’UNSS et l’UEFA Euro 2016, l’équipe EPS a invité les élèves du lycée à participer à un FLASHMOB géant afin de participer à un concours national permettant à 2000 jeunes d’effectuer leur danse aux cérémonies (...)

• Concours "Jeunes Talents de la Propreté"

La Classe de première professionnelle HPS (Hygiène Propreté Stérilisation) a participé au concours "Jeune Talents de la Propreté" organiser par La Fédération des Entreprises de la Propreté.
    Appel à projet
    Dossier de candidature du lycée Léonard de Vinci
    Découvrez les équipes sélectionnées pour (...)

• PROJET : Echanges intergénérationnels

LE PROJET : Echanges intergénérationnels
    Description du projet : un travail pluridisciplinaire (disciplines professionnelles, français, arts appliqués) mené en partenariat avec l’ EHPAD « les Jardins du Plessis » à Sainte Geneviève des Bois sur le thème des échanges intergénérationnelles.Les piliers (...)

• Opération "Plantons pour la COP" - mercredi 25 novembre 2015

Les 18, 19 et 20 novembre 2015, 50 lycées répartis sur toute l’Île-de-France ont planté plus de 430 plants d’arbres et arbustes dans le cadre de l’opération "Plantons pour la COP" coordonnée par Natureparif, l’Agence régionale pour la Nature et la Biodiversité en Île-de-France.
    En mai 2015, 500 lycéens (...)

• Journée de prévention contre le SIDA - Jeudi 10 décembre 2015

1- Les objectifs du projet Objectifs généraux pour la classe de Seconde Bac Pro SPVL : Investir les élèves dans un projet de prévention de santé publique ciblant le public adolescent (référentiel CAP APM) Permettre aux élèves de 2 SPVL de s’impliquer dans leur formation en montant un projet au sein du (...)