Journées d’intégrations des filières professionnelles

(actualisé le ) par THERVIEUX

Après une matinée sportive vendredi 3 septembre dernier pour les terminales professionnelles, suivie l’après midi par les 1ère professionnelles et terminales CAP, ce fût au tour le lundi 6 septembre 2021 durant toute la journée des 2ndes professionnelles, 1ère CAP et 3ème prépa-métier.

Ces journées ensoleillées avaient pour but d’intégrer les nouveaux élèves et de créer ou bien renforcer la cohésion au sein des différentes classes. Elles furent encadrées par l’équipe EPS accompagnée de professeurs volontaires.

Ce lundi, au cours de la matinée, chaque groupe classe d’environ 10 élèves a pu apprendre à se connaître, à échanger, à créer de l’entraide autour de 15 ateliers sportifs (lancer de vortex, tir à l’arc, disco golf, relais à l’aveugle…). Ces ateliers étaient animés par les élèves de terminale SPVL.

Après une pause pique-nique et pour finir la journée, chaque élève a pu choisir une activité parmi 4 proposées : football, relaxation-yoga, balle aux prisonniers et mölkky.

L’objectif de cette journée d’intégration et de cohésion a été pleinement atteint.

Nous félicitons et remercions donc l’ensemble des terminales SPVL, des classes des filières professionnelles et des professeurs ayant accompagnés les élèves tout au long de ces différentes journées.
Ci-dessous, quelques clichés de la journée de lundi.

Sportivement,

L’équipe EPS