POINT DE SITUATION AU MERCREDI 1er AVRIL 2020, 18h25

(actualisé le ) par Webmestre

ORIENTATION DES ELEVES DE 2nde GT et PARCOURS AVENIR
Une réunion en visioconférence a réuni lundi 30 mars après midi les deux PSY de l’Education nationale rattachés à notre établissement, les trois CPE, la professeure-documentaliste, la DDFPT et les personnels de direction autour de l’articulation nécessaire pour continuer à construire l’orientation des 2nde GT. Les professeurs principaux ont déjà commencé le nécessaire dialogue avec les familles. Nous les remercions de leur collaboration.

CONCOURS D’ELOQUENCE :
Le concours d’éloquence entre les élèves de la 1ère HLP et les latinistes devait avoir lieu ce soir : nous le maintenons à distance !
L’idée est de proposer à ces élèves de se rencontrer, ou de se confronter, sur trois exercices d’art oratoire :
1) l’éloge ou le blâme,
2) le débat d’idées,
3) la plaidoirie judiciaire.
Il s’agit de mettre en pratique le contenu du cours de rhétorique classique que les élèves ont reçu cette année ou l’année dernière.
Les productions seront réalisées pendant les congés de printemps et le vote sera organisé à la rentrée ! Bravo aux élèves et aux enseignants pour leur enthousiasme !

NATHALIE CUNLIFFE, NOTRE INFIRMIÈRE SCOLAIRE, EN RENFORT POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS
C’est notre infirmière scolaire, Nathalie Cunliffe, qui raconte son engagement volontaire auprès des malades du coronavirus dans le Grand journal de dimanche soir sur Europe 1. Pour elle, "c’était une évidence absolue" de proposer son aide pour lutter contre cette épidémie. Nous la félicitons pour son engagement et nous l’encourageons.
Pour écouter son témoignage, cliquez sur le lien suivant https://youtu.be/RkK2uslrYiM

PARCOURS SUP, c’est DEMAIN LE DERNIER JOUR : ÉLÈVES DE TERMINALE, vous devez :
 finaliser vos dossiers (projet de formation motivé, éléments demandés par certaines formations...)
et VALIDEr VOS VOEUX !
En cas de problème, merci de contacter le proviseur adjoint : Anna VICENTE sur l’ENT ou par MAIL : anna.vicente@ac-versailles.fr

Le rectorat met en place un numéro d’information spécifiquement dédié aux familles :

Le CIO de Sainte-Geneviève-des-Bois, comme tous les CIO de l’académie de Versailles, est fermé au public depuis lundi 16 mars 2020. Un message vocal informe les usagers de la fermeture du CIO et son site internet précise qu’il est possible pour les jeunes et les familles de contacter l’équipe des psychologues de l’éducation nationale sur la messagerie du cio : cio-sainte-genevieve@ac-versailles.fr

IMPORTANT : Elèves et parents, nous vous remercions :
 de respecter la liberté pédagogique de chaque enseignant qui fait, suivant ses moyens techniques, sa situation personnelle et ses contraintes familiales au mieux pour poursuivre son enseignement ;
 de respecter "le droit à la déconnexion" de nos enseignants et personnels et de ne pas les solliciter directement / ou d’attendre de réponse immédiate / en dehors du temps scolaire (temps scolaire = entre 8h30 du matin et 17h40 le soir du lundi au vendredi).

Bon confinement à tous, bien cordialement.

La Direction