Ré-ouverture de l’établissement au 2 juin 2020

Mesdames messieurs les parents d’élèves
​Mesdames messieurs les élèves

M le Ministre de l’Education Nationale a explicité jeudi 28 mai les modalités de réouverture des établissements scolaires.

Vous trouverez ci-après les modalités spécifiques retenues pour le lycée Léonard de Vinci de Saint Michel sur Orge, au regard des capacités d’accueil et du protocole sanitaire présenté en conseil d’administration la semaine passée et déposé sur le site internet depuis Lundi 25-05-2020.

Les emplois du temps annuels seront assurés jusqu’à la veille du conseil de classe en distanciel. Après le conseil de classe, des activités pédagogiques de renforcement, de soutien aux élèves qui en ont le plus besoin, de diverses préparations en vue d’objectifs précis (entretiens individuels, certification professionnelle, ateliers pédagogiques, formation à l’usage du numérique, ASSR, préparation aux oraux, au BIA, à la classe supérieure, …) seront proposées en distanciel ou en présentiel en fonction des capacités d’accueil (groupes de 10 élèves au maximum par salle) et des situations des enseignants.

En outre et de manière obligatoire, les élèves bénéficieront tous d’une formation aux gestes barrières lors d’une classe virtuelle spécifique organisée par l’un de leurs enseignants. Nous comptons sur vous pour que cette séance soit suivie avec attention.

Enfin, les élèves pourront être convoqués par leurs professeurs en vue de finaliser leur certification, préparer les oraux de rattrapage, faire un point sur l’orientation, signer leur livret scolaire, ou toute autre activité qui nous semblera indispensable au bon suivi de sa scolarité et à la préparation de l’année à venir....

Une attention toute particulière sera apportée aux élèves de 3è et aux élèves à besoins éducatifs particuliers, notamment ceux qui sont en dispositif ULIS.​

Comme l’a indiqué M le Ministre, le protocole est à respecter jusqu’en fin d’année scolaire, fixée dans notre établissement au 1er juillet 2020, compte tenu des inscriptions qui se tiendront après cette date​.

Bien cordialement,

La Direction