POINT DE SITUATION AU LUNDI 30 MARS 2020, 18h25

Chers élèves, chers parents, chers personnels, chers partenaires,

Nous avons fait vendredi 27 mars et aujourd’hui lundi 30 mars des conseils pédagogiques avec toutes nos équipes pour voir comment améliorer les cours et les informations qui concernent les élèves et les familles. Nous maintenons ce point d’information trois fois par semaine (LUNDI - MERCREDI - VENDREDI).

Le rectorat met en place un numéro d’information spécifiquement dédié aux familles :

Le CIO de Sainte-Geneviève-des-Bois, comme tous les CIO de l’académie de Versailles, est fermé au public depuis lundi 16 mars 2020. Un message vocal informe les usagers de la fermeture du CIO et son site internet précise qu’il est possible pour les jeunes et les familles de contacter l’équipe des psychologues de l’éducation nationale sur la messagerie du cio : cio-sainte-genevieve@ac-versailles.fr

IMPORTANT : Elèves et parents, nous vous remercions :
 de respecter la liberté pédagogique de chaque enseignant qui fait, suivant ses moyens techniques, sa situation personnelle et ses contraintes familiales au mieux pour poursuivre son enseignement ;
 de respecter "le droit à la déconnexion" de nos enseignants et personnels et de ne pas les solliciter directement / ou d’attendre de réponse immédiate / en dehors du temps scolaire (temps scolaire = entre 8h30 du matin et 17h40 le soir du lundi au vendredi).

PARCOURS SUP du 13 MARS AU 2 AVRIL : ELEVES DE TERMINALE, vous devez :
 finaliser vos dossiers (projet de formation motivé, éléments demandés par certaines formations...)
 vérifier que vos bulletins scolaires et votre fiche Avenir sont bien renseignés dans votre dossier (chaque vœu que vous formulez fait l’objet d’une fiche Avenir comprenant les appréciations de vos professeurs et l’avis du chef d’établissement).

En cas de problème, merci de contacter le proviseur adjoint : Anna VICENTE sur l’ENT ou par MAIL : anna.vicente@ac-versailles.fr

Bon confinement à tous, bien cordialement.

La Direction