POINT DE SITUATION AU LUNDI 23 MARS 2020, 18h00

Chers élèves, chers parents, chers personnels, chers partenaires,

Nous entamons notre 2eme semaine de confinement avec une meilleure organisation et un regain d’énergie.

Nos outils "PRONOTE VIA L’ENT" ont l’air de fonctionner tout à fait normalement maintenant.

Ce lundi 23 mars au matin, nous avons pu réunir un conseil pédagogique de tous nos professeurs coordonnateurs pour faire un point par équipe disciplinaire sur les organisations proposées et les problématiques soulevées. Une très grande majorité de nos enseignants se sont investis dans le travail à distance par différents canaux. Nous leur laissons une complète liberté vis-à-vis des outils qu’ils utilisent, et des moyens de communication qu’ils inventent pour rester en contact avec les élèves.

IMPORTANT : Elèves et parents, nous vous remercions :
 de respecter la liberté pédagogique de chaque enseignant qui fait, suivant ses moyens techniques, sa situation personnelle et ses contraintes familiales au mieux pour poursuivre son enseignement ;
 de respecter "le droit à la déconnexion" de nos enseignants et personnels et de ne pas les solliciter directement / ou d’attendre de réponse immédiate / en dehors du temps scolaire (temps scolaire = entre 8h30 du matin et 17h40 le soir du lundi au vendredi).

PARCOURS SUP du 13 MARS AU 2 AVRIL : ELEVES DE TERMINALE, vous devez :
 finaliser vos dossiers (projet de formation motivé, éléments demandés par certaines formations...)
 vérifier que vos bulletins scolaires et votre fiche Avenir sont bien renseignés dans votre dossier (chaque vœu que vous formulez fait l’objet d’une fiche Avenir comprenant les appréciations de vos professeurs et l’avis du chef d’établissement).
En cas de problème, merci de contacter le proviseure adjoint : Anna VICENTE sur l’ENT ou par MAIL : anna.vicente@ac-versailles.fr

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Point sur les PFMP
Nous avons reçu ce matin ce message de la maison des examens :
Que va-t-il se passer pour les élèves qui devaient effectuer une période de formation en milieu professionnel (PFMP) dans un établissement ne pouvant plus les recevoir alors même que cette PFMP est nécessaire dans le cadre de leur certification ?
Les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
 Pour les élèves en première année de CAP et en première ou deuxième année de baccalauréat professionnel, le report des semaines qui n’auront pas été effectuées sera envisagé soit à la fin de l’année scolaire présente (si la situation sanitaire le permet), soit l’année suivante.
 Pour des élèves en 2ème année de CAP ou en terminale professionnelle (c’est-à-dire dans l’année d’obtention de leur diplôme) dont le report du stage (PFMP) n’est pas possible, à titre exceptionnel et dérogatoire, les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Les modalités d’évaluations des élèves seront précisées dès que possible.

Bon confinement à tous, bien cordialement.

La Direction