La Mini-Entreprise "Le Mona Lisa"

par POLIN Gaëtan

Cette année, les élèves de la classe de 2 APR, aidés par leurs professeurs (Mme Le Corvaisier, M. Cros et M. Polin) et l’association "Entreprendre Pour Apprendre" , ont créé leur mini-entreprise, nommée "Le Mona Lisa" !

Après une réflexion collective sur des idées de projets à mettre en place, en lien avec leurs enseignements professionnels, une répartition des tâches, une étude de faisabilité, une étude de marché via un sondage soumis à tous les élèves et personnels du lycée, ils ont décidé de proposer, une fois par semaine (le mardi), la vente de crêpes salées et sucrées, en menu ou à la carte.

Ce projet a pour objectif de permettre aux élèves d’avoir une première approche du monde de la création d’entreprise. Ainsi, ce sont les élèves qui prennent en charge la gestion complète de leur mini-entreprise. C’est eux qui décide de tout !

En fin d’année scolaire, 20% des bénéfices engendrés durant l’année scolaire seront versés à l’épicerie sociale "La Clairière" de Saint-Michel-sur-Orge. Cette association a été choisie par les mini-entrepreneurs qui veulent soutenir une association locale qui aide la population.

Les élèves ont déjà l’envie de poursuivre cette aventure l’année prochaine ! Nous vous attendrons donc nombreux pour venir déguster nos crêpes l’année prochaine !

Vous pouvez suivre l’actualité de la mini-entreprise sur notre page Facebook