Accueil > ARCHIVES > Avant 2014... > Année 2012 - 2013 > Prix René Cassin des Droits de l’Homme - Session 2013

Prix René Cassin des Droits de l’Homme - Session 2013

lundi 7 avril 2014 par Webmestre

Des élèves du lycée (actuelle 1ère ASSP) remportent le Prix René Cassin des Droits de l’Homme !

Le prix René Cassin
Crée en 1988, à l’occasion du 40e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, ce prix rend hommage à René Cassin, qui apporta une contribution essentielle à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948.

Le projet « Silence, on parle » s’est déroulé tout au long de l’année scolaire 2012/2013 au Lycée Léonard de Vinci de Saint-Michel-sur-Orge. Il a concerné une classe de 2nde ASSP (31 élèves) tout au long de leur Accompagnement Personnalisé (AP) en français. L’équipe pédagogique était composée de Mme DOMAS (Professeur de Lettres Histoire) et de M. NEBTI ( Professeur Documentaliste).

Le but était de participer au prix René Cassin des droits de l’Homme.
Le sujet en 2013 était les droits d’expression des enfants. Les élèves ont écrit des scénarios, joué et filmé 4 courts-métrages à la manière de vieux films comiques muets. Chaque film illustre un droit établi par la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Ces réalisations ont été primées en remportant le Prix René Cassin 2013 dans la catégorie « Lycées Professionnels ».

En attendant la diffusion du film voici deux photos.

Flashmob

Hip hop