ÉVÈNEMENTS - SORTIES ET VOYAGES SCOLAIRES

• Les élèves de 1 ASSP au théâtre

Dans le cadre d’un CREAC engagé l’an dernier, les élèves de 1ASSP ont enfin pu assister à la représentation de la pièce Tropique de la violence mise en scène par Alexandre Zeff au théâtre Marcel Carné à Saint-Michel sur Orge. Tout s’est bien passé, l’écoute était de grande qualité, il y a eu des moments (...)

• Concours d’enigmes logiques et mathématiques

A l’occasion de la semaine des mathématiques et de la 5ème édition du festival international des maths dans tous leurs états, le club Thamagicube, sous l’impulsion d’Amélie THAI, a lancé un défi à tous les élèves, professeurs et personnels du lycée Léonard de Vinci. Le concours s’est déroulé du lundi 15 (...)

• Luttons contre la précarité menstruelle

par Florence FONTAINE

Les élèves de 1ere 6 et les T8 ont travaillé sur la thématique de la pauvreté et de la précarité. Au détour de nos recherches nous avons découvert un fait qui nous a fortement perturbé, des jeunes étudiantes sont en précarité menstruelle et cela concerne 1 étudiante sur 10. Nous avons fait un tour de table (...)

• Forum des stages et des métiers 2020

par Alice CASSETTANA

Chaque année, à l’espace Descartes de Saint-Michel-sur-Orge, se tient le forum des stages et des métiers. Cette passerelle vers la vie professionnelle propose rencontres et solutions aux collégiens et lycéens saint-michellois en manque de contacts dans le monde du travail.
    Cette année, la classe de (...)

• « une boite pour les plus démunis » - les TST2S en action

par Florence FONTAINE

Les élèves de terminales ST2S ont participé cette année à l’action « une boite pour les plus démunis » Cette action clôture notre première partie de cours concernant les politiques sociales et l’analyse des différentes situations de précarité. Le principe était relativement simple, dans une boite à (...)