2- Année 2018-2019

• COMPTE-RENDU DE LA VISITE AU LOUVRE DES TERMINALES L (octobre 2018)

Présentation de la journée La classe de Terminale littéraire a visité le musée du Louvre le 15 octobre 2018. La visite s’est divisée en deux parties. Tout d’abord, nous avons assisté à une visite guidée le matin sur les peintures romantiques du XIXème siècle. L’après-midi a été consacré à une visite en (...)

• Récit fou de la course : LA MASCAREIGNES

Thomas HERVIEUX, professeur de EPS de notre lycée, a participé à la course la MASCAREIGNES, trail de 67 kms, sur l’île de la Réunion, le 19 octobre dernier. Il partage avec nous ce récit incroyable de Course qui comprend une bonne partie de la Diagonale des (...)

• Fiesta de los muertos en el Liceo

Les élèves de 2nde de Mme Alves ont mené à bien un projet sur la fête des morts qui s’est déroulée au Mexique le 1 et 2 novembre. Les élèves ont pu réaliser un "altar de muertos" dédié à Frida Kahlo et visible actuellement au CDI. Cela leur a permis de découvrir l’intérêt de ces autels traditionnels dédiés (...)