2- Année 2018-2019

• Berlin jour 3

Dans la matinée, nous sommes allés dans le manoir de Cecilienhof. Nous avons été guidés par un audio guide qui nous a expliqué l’histoire du lieu ainsi que le déroulement de l’accord de séparation de la ville de Berlin et du pays (accord de Potsdam, 1945). Ensuite, nous sommes allés visiter le château de (...)

• Berlin jour 2

Dans la matinée, nous avons visité le mémorial de Sachsenhausen. Nous y avons vu des baraquements ainsi que des objets appartenant aux déportés. La visite de ce camps nous a permis de comprendre les atrocités qu’ont subies les déportés. Ensuite, en début d’après-midi, nous avons visité le Reichstag et (...)

• Berlin jour 1

Dès notre arrivée à Berlin, nous avons fait un détour à pied par le stade olympique de Berlin, construit à la demande d’Hitler et qui a servi pour les jeux olympiques de 1936. Ensuite, nous avons rejoint le métro et nous sommes allés dans le centre ville de Berlin. Ici, nous avons déjeuné puis réalisé (...)

• Ecosse - fin !

JOUR 5 Pour notre dernier jour en Ecosse, les élèves ont participé à une chasse au trésor dans le centre-ville d’Édimbourg !​ Ils ont eu une heure et demi pour compléter 45 questions ainsi qu’un "photo challenge" pour lequel certain(e)s ont redoublé d’imagination ! L’équipe gagnante s’est vue remettre un (...)

• Ecosse - suite

Bonjour à tous,
    JOUR 3 ​Le matin, les élèves ont visité la Camera Obscura & World of Illusions d’Édimbourg, une façon originale de visiter la ville vue du ciel et une centaine d’expériences qui mettent le cerveau au défi de démêler le vrai du faux ! Les élèves ont adoré cette visite interactive et (...)